10.5.10

Golden


Encore une expérience physique, d'un tout autre genre que le saut en parachute mais étonnante aussi : le soin du visage à l'or. Des petites touches magnétiques collées à la peau grâce à une crème à l'or et à l'aloé, posées le long des rides, autour des zones fatiguées, sur les cicatrices... Et qui stimulent des points d'acupuncture. Deux Australiens ont inventé le soin, qu'ils commencent seulement aujourd'hui à diffuser, d'abord à Auckland, et spécifiquement dans le Spa du Langham Hotel où travaille Mathilde - grâce à quoi j'ai eu droit à un soin d'entraînement organisé pour l'équipe. Et des magnets à me coller sur les points clés pendant 6 semaines, tous les deux jours. Promesse d'une sorte de lifting?

La séance a éveillé des sensations inattendues (d'ailleurs, je n'attendais rien de particulier): sentir ainsi mes rides, l'une après l'autre, avec précision, c'était découvrir mon visage autrement, de l'intérieur et non plus en le regardant. C'était entendre et ressentir son histoire, avec une gaité profonde. Le vieillissement est là mais joyeux... Et la personne que je suis affleure sous le masque, grâce à toutes ces traces qui dessinent des jardins, uniques sur chaque visage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire