20.5.10

something else



Un autre monde. Singapour nuit, la très grande ville, l'Asie, 31°C à l'arrivée. Ici tout est précis, organisé (la Suisse de l'Asie dit-on de cette ville-Etat): à l'aéroport, formalités et récupération de la valise en un quart d'heure...

L'adresse de Terence, mon hôte CouchSurfing, à elle seule raconte une forme urbaine. Reservoir Road, block 703 #05-3516. Des grands immeubles de logements, organisés en îlots (au milieu, les stationnements). Terence habite au 5e étage, (l'ascenseur s'arrête seulement au 6e et au 10e, il y a 11 étages), appartement 3516 (le n° est sur la porte, ils sont 5 appartements sur la coursive).

Réveil très tôt pour prendre le bus vers Malacca. A 6h30, il fait encore nuit. Il a plu et les arbres gouttent lourdement. Taxis busy, c'est la "pick hour". Je me sens flotter, décalage. En attendant le départ du bus, petit déjeuner comme j'aime - nouilles sautées aux légumes, thé au lait concentré sucré (il faut préciser, si on ne veut ni sucre ni lait), boisson fraîche avec d'improbables morceaux de gélatine rouge.



Depuis l'arrivée en avion sur la baie et son armada de porte-conteneurs en attente, c'est évident, Singapour est un grand port. Les docks occupent une grande partie du littoral.


La ville telle que je ne fais encore que l'apercevoir? Des tours partout, avec des palmiers sur les toits terrasses, des grands chantiers, de très larges avenues au trafic chargé mais plutôt fluide, presque des autoroutes mais plantées de grands arbres. Je n'ai pas de repères.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire