Rose me raconte à Malacca que dans les mariages inter-communautaires, les jeunes filles chinoises ont plus de succès que les autres. A Singapour, même information. Pourquoi? "Demande aux filles", conseille Terence (lui-même d'origine chinoise, refuse de se prononcer...). Serene et Lynn, deux copines à lui que nous rencontrons au Wala Wala, rient à la question. L'une issue de parents "très chinois", l'autre de mère indonésienne et de père chinois, 26 et 25 ans, professeurs de chinois, toutes deux charmantes. Un copain à elles se contente d'expliquer : "C'est ce qu'elles sont".
Terence, Serene et Lynn, au Wala Wala.
Tout compte fait, il a raison. Elles sont minces, à la mode, sexy, marrantes... Leurs concurrentes indiennes ou musulmanes sont loin du compte. Sans oublier qu'épouser une musulmane oblige en général à se convertir. Et que les familles indiennes essaient de contrôler leurs filles avec rigueur.
La veille, j'avais rencontré Karen, qui dirige une galerie de photo et avec qui nous sommes allés boire un verre au Contemporary Melting-Port + Bar. Ces jeunes femmes là sont modernes, autonomes, très proches des Occidentales.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire